FAQ - Foire aux questions - Cloudtelecom

Questions Fréquemment Posées

Si vous avez des incertitudes, veuillez lire cette sélection de questions fréquemment posées avant de nous contacter. Si vous n’avez toujours pas trouver la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui sommes-nous?

Cloud Telecom vous propose un système de téléphonie virtuelle hébergé qui fonctionne comme un standard téléphonique d’entreprise. Nous vous permettons d’utiliser un seul numéro de téléphone où vos clients peuvent atteindre tous vos départements et employés. Les appels peuvent être acheminés en fonction des numéros de poste que vous déterminez et peuvent être également transférés vers n’importe quel téléphone dans le monde.

Pourquoi ai-je besoin d'un IPBX?

Cloud Telecom vous offre un système de téléphonie d’entreprise professionnel pour un faible coût mensuel qui ne nécessite aucune configuration, vous permettant de vous concentrer sur votre entreprise, au lieu de se soucier de la gestion de votre système téléphonique.

Dois-je installer quelque chose pour utiliser Cloud Telecom?

Non, il n’y a rien à télécharger ou installer à moins que vous vouliez utiliser un logiciel un de téléphonie SIP. Cloud Telecom est un système de téléphonie web entièrement hébergé.

Qu'est ce qu'un utilisateur?

Les utilisateurs représentent les extensions configurées dans le système.

Je possède déjà un numéro, puis-je porter ce numéro vers Cloud Telecom?

Oui, tous les types de numéros peuvent être portés vers Cloud Telecom.

Ai-je besoin d'une IP fixe?

Vous pouvez parfaitement utiliser une connexion internet ayant une IP dynamique. Votre téléphone VoIP se connecte périodiquement à votre IPBX afin que votre (éventuelle nouvelle) adresse IP soit connue. C’est aussi la raison pour laquelle notre solution est si flexible. Prenez vos équipements à n’importe quel endroit, il suffit d’une connexion Internet et de branchez l’appareil. Le système téléphonique se reconnectera dans ce nouvel environnement, trouvera votre téléphone VoIP et transmettra les appels à votre téléphone.

Quels sont les prérequis pour utiliser Cloud Telecom?

Pour assurer une expérience utilisateur optimale, la VoIP nécessite une connexion Internet haute vitesse pour assurer une faible latence et une bande passante. Notre expert vérifiera votre internet ainsi que votre réseau et vous fournira quelques conseils pour assurer les meilleures performances.

Comment puis-je intégrer mon fax?

Vous aurez deux options: Télécopieur physique via ATA: Si vous souhaitez utiliser un télécopieur physique, vous pouvez le faire à condition d’utiliser un adaptateur téléphonique analogique (ATA). Il s’agit d’un petit appareil qui permet de connecter un télécopieur analogique sur Internet. L’ATA permet de convertir la télécopie en SIP et vice versa. Fax virtuel en utilisant notre option ‘Fax2Mail’: Cette fonction vous permet de recevoir vos fax par e-mail en pièce jointe PDF et vous pourrez envoyer des fax via notre interface Web conviviale.